Suite à une discussion sur le forum tennis classim où j'indiquais à un forumeur que la chute de la raquette dans le dos du fait de la projection du coude, on autre forumeur m'a fait remarquer (à raison - merci egucha !!) que le déclenchement au service ne se faisait pas uniquement de cette manière.
Je vous propose aujourd'hui de revenir sur les deux déclenchements possibles au service.
S'il y a une notion primordiale dans l'apprentissage et la pratique du tennis, c'est bien celle de la régularité, c'est à dire la capacité à renvoyer la balle dans le court de nombreuse fois tout en assurant une certaine qualité de frappe. Pour cela, il convient de respecter quelques points fondamentaux que je vous propose de voir. 1/ Avoir un jeu de jambes dynamique Il est impossible de bien coordonner la gestuelle du haut du corps si le bas du corps n'amène pas correctement le joueur à la...
Lire cet article
@tennis.newssurge.com
7ème partie des fondamentaux techniques avec un point sur l'accompagnement en revers lifté, que le coup soit joué à une main ou à deux mains. Je vous rappelle que l'accompagnement joue un rôle primordial dans plusieurs facteurs du coup :
- la longueur
- la direction
- la trajectoire
- l'effet
C'est de ce fait un point technique fondamental pour apprendre à bien maîtriser ses frappes.
@feeltennis.net
Après quelques semaines d'attente liées à la rentrée dans mon club, je vous propose aujourd'hui la suite du dossier sur les bases techniques avec l'accompagnement en coup droit lifté.
Je devrais plutôt parles des accompagnement possible en coup droit lifté car en fonction de l'apprentissage choisi, la technique gestuelle obtenue peut varier sensiblement. Je vais donc différencier dans cet article :
- Le coup droit essuie-glace (ou arc en ciel) avec le retour de la raquette face au filet
- le coup droit avec relâchement du poignet avec retour de la raquette face au sol
- le coup droit avec relâchement du poignet et projection du coude vers le haut
- le coup droit avec avant bras bloqué et projection du coude vers le haut.