Je vous propose aujourd'hui le premier article sur les fondamentaux tehniques au niveau de la volée. Comme nous l'avions fait pour le le fond de court, cet article va s'intéresser à la position d'attention à la volée car nous allors voir que certains points vont être réellement spécifiques du fait du manque de temps.
Lorsque l'on demande à des joueurs, jeunes ou moins jeunes, un modèle qu'il aimerait copier, très peu vont vous répondre David Ferrer. Pourtant, je vais tenter de vous expliquer dans cet article pourquoi ce joueur devrait être un modèle pour les joueurs de club.
Suite à une discussion sur le forum tennis classim où j'indiquais à un forumeur que la chute de la raquette dans le dos du fait de la projection du coude, on autre forumeur m'a fait remarquer (à raison - merci egucha !!) que le déclenchement au service ne se faisait pas uniquement de cette manière.
Je vous propose aujourd'hui de revenir sur les deux déclenchements possibles au service.
S'il y a une notion primordiale dans l'apprentissage et la pratique du tennis, c'est bien celle de la régularité, c'est à dire la capacité à renvoyer la balle dans le court de nombreuse fois tout en assurant une certaine qualité de frappe. Pour cela, il convient de respecter quelques points fondamentaux que je vous propose de voir. 1/ Avoir un jeu de jambes dynamique Il est impossible de bien coordonner la gestuelle du haut du corps si le bas du corps n'amène pas correctement le joueur à la...
Lire cet article