@afp
Le retour de service est le coup où le joueur dispose du moins de temps pour analyser la trajectoire de la balle adverse et la renvoyer. En effet sur première balle frappée à plat, un joueur professionnel dispose environs d'une demi seconde quand un joueur amateur dispose d'à peine plus d'une seconde. Il est donc primordial d'installer une bonne mise en action afin de répondre le mieux possible, c'est pour cela que je vous propose cet article uniquement centré sur ce point.
Je vous propose d'analyser la mise en action d'un des meilleurs relanceurs du circuit, Andy Murray :
Suite au dernier article sur les fondamentaux techniques concernant le smash, je vous propose cette fois-ci d'analyser sa variante coté revers. Attention toutefois, ce coup demande déjà un niveau de maîtrise très important, ainsi qu'une coordination parfaite pour être exécuté correctement.
Même à haut, niveau, très peu de joueurs osent le réaliser, et peu d'entre eux sont capables d'en faire un coup gagnant. Je vous propose d'analyser le smash de revers d'un de ces joueur, Roger Federer, qu'il a frappé gagnant durant sa demi finale de l'Open d'Australie 2010 contre Jo Wilfried Tsonga.
@progressiontennis.fr
Après avoir détaillé la volée, je vous propose aujourd'hui de voir en détail le smash. Ce coup est un des plus difficiles du tennis car demande une coordination importante tout en se déplaçant généralement vers l'arrière. Il existe deux grandes techniques de smash : le smash en ciseau et le smash en double appuis.
@ figaro.fr
Nouveau volet de la série sur les fondamentaux techniques avec la volée haute. Ce coup, pourtant relativement facile peut souvent être source de faute du fait d'une technique non adaptée, d'une volonté de frapper trop fort ou d'un manque d'engagement dans la balle.
Examinons la séquence suivante :